Truecare

logo truecare

Ballon gastrique

En Tunisie, la pose de ballons intra gastriques est une procédure de perte de poids au cours de laquelle un ballon en silicone rempli de sérum physiologique est placé dans l’estomac. 

Cela vous permet de perdre du poids en limitant la quantité de nourriture que vous mangez et vous permet de vous sentir rassasié plus rapidement.

ballon gastrique en Tunisie

Durée

En Tunisie, l’opération dure environ 30 minutes.

Anesthésie

L’anesthésie générale est utilisée pour ce type d’intervention.

Prix

Comment se déroule le Ballon gastrique
en Tunisie ?

Le déroulement typique de l’intervention de ballon gastrique en Tunisie commence par une consultation préalable pour évaluer si c’est une option appropriée. Le médecin prendra en compte des facteurs tels que l’IMC, l’historique médical et les éventuelles contre-indications.
Avant l’intervention, le patient reçoit généralement pour ce type de chirurgie de l’obésité des médicaments pour prévenir les nausées et des antibiotiques pour réduire le risque d’infection. Il doit également jeûner pendant plusieurs heures avant l’intervention.
Le médecin introduit dans un premier temps un endoscope (un tube mince et flexible avec une caméra) par la bouche du patient et le fait passer par l’œsophage jusqu’à l’estomac. Le ballon gastrique dégonflé est ensuite inséré à travers l’endoscope puis rempli d’une solution saline stérile ou d’air jusqu’à atteindre une taille suffisante pour occuper une partie de l’estomac, réduisant ainsi la quantité de nourriture que le patient peut consommer. En définitive le ballon est généralement retiré après une période de 6 à 12 mois, en fonction du type de ballon et des besoins du patient.

LES AVANTAGES

suivi médical en Tunisie

LE TEMPS DE Récupération
en Tunisie:

La plupart des patients peuvent rentrer chez eux quelques heures après l’intervention. Une fois que les effets de l’anesthésie se sont dissipés et qu’ils ont été évalués par l’équipe médicale.
Certains symptômes temporaires apparaissent comme les nausées, les vomissements, les crampes d’estomac et un inconfort abdominal. Généralement ces effets persiste pendant les jours qui suivent l’insertion du ballon gastrique.
Dans un délai de 1 à 3 jours les patients reprennent leurs habitudes quotidiennes. Cependant il est préférable de se reposer pour une récupération en douceur.

chirurgien plasticien en Tunisie

postopératoire
en tunisie

Le patient doit également suivre un régime alimentaire strict et éviter les aliments solides pendant les premiers jours suivant votre ballon gastrique en Tunisie. Il est recommandé de commencer avec une alimentation liquide et de passer progressivement à une alimentation solide, sous la supervision d’un nutritionniste.
Le patient doit également maintenir une activité physique régulière. cela favorise la perte de poids avec consultations régulières avec un médecin. Un suivi nutritionnel est aussi essentiel pour surveiller la perte de poids et ajuster le ballon gastrique si nécessaire.

Les risques

L’un des risques les plus courants d’une pose de ballon de perte de poids est la nausée et les vomissements. Ils surviennent pendant les premiers jours après l’installation du ballon.
Si le ballon se dégonfle et se déplace dans l’intestin, il peut provoquer dans des cas rares une obstruction intestinale, une complication potentiellement nécessite souvent une intervention chirurgicale d’urgence.

Comment se préparer pour un ballon gastrique
EN TUNISIE AVEC TRUECARE?

préparation préopératoire en Tunisie

Vous serez convoqué à un court rendez-vous le jour de l’implantation du ballon gastrique en Tunisie. Il vous sera demandé de ne rien boire ni manger six à douze heures avant l’intervention. Ceci afin d’éviter les nausées, un effet secondaire initial courant, ainsi que les vomissements et les crampes.

Votre médecin spécialiste vous recommandera un plan alimentaire spécifique pour vous aider à perdre du poids et à maintenir votre santé après l’intervention. Suivez ce plan alimentaire pour maximiser les résultats de l’intervention.
Il est nécessaire de se préparer à des ajustements de la vie sociale. Éviter donc de manger dans des restaurants ou de boire de l’alcool pendant un certain temps après l’intervention.

×

 

Bonjour !

Comment puis-je vous aider ?

×