Truecare

logo truecare

Greffe de barbe et de moustaches

La greffe de barbe et de moustache en Tunisie est une intervention chirurgicale esthétique qui vise à ajouter de la densité et de la plénitude à la barbe et à la moustache chez les personnes qui ont des poils faciaux clairsemés, peu denses ou qui présentent des zones chauves. 

Le but principal de cette procédure est d’améliorer l’apparence de la barbe et de la moustache en créant un aspect plus épais et plus uniforme.

greffe de barbe et de moustache en Tunisie

Durée

Dans la majorité des situations le processus de transplantation dure environ 6 heures, mais cela dépend de divers facteurs tels que la quantité et l’épaisseur des cheveux à transplanter.

Anesthésie

L’anesthésie locale est utilisée pour la greffe de barbe et de moustache.

Prix

COMMENT SE DÉROULE L'INTERVENTION
en Tunisie ?

La greffe de barbe et de moustache en Tunisie est une procédure qui peut prendre de 2 à 6 heures, avec des principales étapes :
– Premièrement le chirurgien prélève des follicules pileux qui se situent souvent dans la nuque ou les côtés de la tête. L’extraction se fait à l’aide d’un outil spécialisé. Cette étape est souvent appelée la « phase de récolte » ou la « phase de prélèvement ».
-Deuxièmement les follicules pileux sont triés, nettoyés et préparés pour la transplantation.
– Il faut souligner que le chirurgien utilise une aiguille fine ou une lame dans ce type de transplantation capillaire. Les incisions se font dans les zones de la barbe ou de la moustache nécessitant une greffe. Les follicules  sont ensuite transplantés dans ces incisions.
– En bref, il applique des pansements ou des bandages sur les zones donneuses et receveuses. Des instructions de soins post-opératoires seront données au patient pour éviter toute infection ou inflammation.

LES AVANTAGES

suivi médical en Tunisie

LE TEMPS DE Récupération
en Tunisie:

Le temps de récupération après une greffe de barbe et de moustache en Tunisie en fonction du patient et de la complexité de la procédure. Cependant voici une vue d’ensemble générale du temps de récupération :
– Les patients peuvent généralement reprendre leurs activités normales après quelques jours de repos tout en respectant les ordres de leurs chirurgiens.
– Un sentiment désagréable les premiers jours liés à un mal. Il est traité par des antalgiques.
– Vous devrez éviter toute activité physique intense ou toute manipulation de la zone greffée pendant les premières semaines suivant la greffe. Cela aidera à éviter toute blessure ou perte de greffe.
– Vous devrez également éviter de vous raser ou de vous tailler la barbe pendant plusieurs semaines. Ceci permettra aux follicules pileux greffés de guérir et de s’intégrer à votre barbe naturelle.

chirurgien plasticien en Tunisie

postopératoire
en tunisie

Voici ce que vous pouvez attendre du postopératoire pour une greffe de barbe et de moustache :
– Une surveillance médicale qui inclue des différents remèdes pour soulager certaines douleurs et éliminer les infections.
– En choisissant notre pays comme lieu de destination ça peut vous aider à trouver un hébergement confortable et sûr pour votre séjour postopératoire.
– Le transport depuis et vers l’aéroport et les rendez-vous médicaux peut être organisé par notre agence Truecare. Et après votre retour chez vous, vous pourrez bénéficier d’un suivi médical à distance pour répondre à toutes vos questions et préoccupations postopératoires.

Les risques

Les risques les plus courants de l‘implantation de barbe et de moustache comprennent des douleurs et des ecchymoses dans la zone donneuse et receveuse, une infection, des cicatrices. Il peut également y avoir des complications rares telles qu’une repousse de cheveux inégale, des poils incarnés et une irritation de la peau.

Comment se préparer pour une greffe de barbe et de moustache EN TUNISIE AVEC TRUECARE?

préparation préopératoire en Tunisie

Une fois que vous avez réfléchi au style de barbe que vous préférez et que vous avez pesé les raisons qui vous poussent à vouloir une greffe de barbe et de moustache en Tunisie, il est temps de passer aux premières étapes du processus de greffe. Voici ce que vous pouvez faire pour vous préparer à l’opération.

1. Un mois avant : Si vous ne l’avez pas encore fait, commencez à interviewer des chirurgiens et prenez votre décision. Mettez l’accent sur la consommation d’aliments complets, tels que les légumes, les fruits et les céréales complètes dès maintenant.
2. Deux semaines avant : Arrêtez de consommer des produits du tabac, de la vitamine E et tout autre médicament ou supplément déconseillé par votre chirurgien.
3. Une semaine avant : Abstenez-vous de consommer de l’alcool et éventuellement des boissons contenant de la caféine, comme vous l’a recommandé votre chirurgien. Prenez des dispositions pour le retour à la maison et la garde des enfants ou des animaux de compagnie.
4. Le jour de l’opération : Dormez suffisamment la veille et présentez-vous à l’heure à l’opération.

×

 

Bonjour !

Comment puis-je vous aider ?

×