Truecare

logo truecare

Greffe de cheveux

La greffe de cheveux en Tunisie est une intervention chirurgicale utilisée selon différents techniques pour traiter une calvitie ou une perte de cheveux.

Elle consiste à transplanter les follicules pileux de la région donneuse dans les parties chauves.

greffe de cheveux FUE en Tunisie

Durée

Dans la plupart des cas, ce procédé dure environ 6 heures pour environ 1000 greffons. Sa durée dépend de nombreux facteurs tels que la quantité de cheveux à transplanter ou leur épaisseur.

Anesthésie

L’anesthésie locale est utilisée pour la transplantation de cheveux.

Prix

Comment se déroule une GREFFE de cheveux
en Tunisie ?

La technique de greffe de cheveux FUE en Tunisie est la plus couramment utilisée aujourd’hui (Follicular Unit Extraction). Cette méthode consiste à prélever les unités folliculaires individuellement à l’aide d’un petit outil de prélèvement appelé micro punch. Pour ce type de greffe capillaire le chirurgien commence par raser une petite zone de cheveux dans la zone donneuse, puis il utilise le micro punch pour prélever délicatement chaque unité folliculaire, une par une. 

Voici les principales étapes du déroulement de la procédure :
– D’abord, vous rencontrerez un spécialiste de la greffe de cheveux en Tunisie, votre médecin chirurgien esthétique pour discuter de vos antécédents médicaux, de vos attentes et de la faisabilité de la procédure.
– Ensuite une préparation qui se fait avant l’opération, on vous demande raser les cheveux dans la zone donneuse et le chirurgien marquera la zone receveuse pour déterminer le nombre de greffons nécessaires.
– La zone donneuse de même que zone receveuse seront anesthésiées localement pour minimiser l’inconfort pendant l’opération.
– Le chirurgien utilise un outil pour collecter des follicules pileux dans la zone donneuse qui peuvent contenir un à quatre cheveux chacune.
– Les follicules pileux prélevés sont triés et préparés pour la transplantation. Les greffons peuvent être conservés dans une solution saline pour une transplantation ultérieure.
– En fin de compte chirurgien esthétique capillaire fait des incisions sur la zone receveuse et y insère délicatement les greffons.
– Une fois la procédure terminée, la zone transplantée sera nettoyée et un bandage sera appliqué sur la zone donneuse pour protéger les sites de prélèvement.

LES AVANTAGES

suivi médical en Tunisie

LE TEMPS DE Récupération
en Tunisie:

Le temps de récupération pour une greffe de cheveux en Tunisie dépend de plusieurs facteurs, notamment de la technique de greffe utilisée, de la quantité de cheveux transplantés et de la réponse individuelle du patient, nous vous garantissons  un séjour médical parfait et voici une estimation générale du temps de récupération :
– Une sensation d’inconfort suite à des douleurs généralement traités par des analgésiques
– Les croûtes et les rougeurs dans la zone transplantée peuvent apparaître dans les premiers jours suivant la procédure. Évitez de gratter la zone transplantée.
– Quelques jours après la greffe de cheveux vous pouvez poursuivre vos occupations quotidiennes et vos tâches de travail.
– Les cheveux transplantés peuvent commencer à tomber dans les premières semaines après la procédure, ce qui est normal. Les nouveaux cheveux devraient commencer à pousser dans les 3 à 4 mois suivant la greffe.

chirurgien plasticien en Tunisie

postopératoire
en tunisie

Le postopératoire d’une transplantation de cheveux fait référence à la période qui suit immédiatement l’intervention chirurgicale de la greffe de cheveux doivent suivre les consignes de leur chirurgien pour minimiser les risques de complications et maximiser la réussite.
Cette période est caractérisée par une série de soins et de précautions à prendre pour garantir une guérison rapide qui peuvent inclure des instructions pour le lavage et le soin des cheveux, ainsi que des restrictions sur les activités physiques et la consommation d’alcool et de tabac.

Les risques

Bien que les complications graves d’une greffe de cheveux soient rares, il est important de les prendre en compte et de les savoir avant de prendre votre décision. Les risques possibles comprennent des saignements excessifs, une infection, des cicatrices hypertrophiques, des douleurs, un gonflement, une perte de sensibilité, une inflammation et des démangeaisons.

Comment se préparer pour une greffe de cheveux
EN TUNISIE AVEC TRUECARE?

préparation préopératoire en Tunisie

Voici quelques recommandations pour se préparer à une greffe de cheveux en Tunisie :

  1. Massages de la tête.
  2.  Ne pas s’exposer au soleil
  3. Pas de boissons
  4. Évitez les compléments alimentaires
  5. Abandonner la cigarette
  6. Arrêtez les médicaments contre la chute des cheveux
  7. Suivre les prescriptions de votre médecin
×

 

Bonjour !

Comment puis-je vous aider ?

×