implant des mollets
L’implant des mollets en Tunisie est une procédure chirurgicale visant à améliorer la forme et la fonction du mollet.
La plupart des implants de mollet sont en silicone et sont conçus pour reproduire la forme naturelle du muscle du mollet.
Durée
La chirurgie persiste environ une heure et demie.
Anesthésie
L’implantation de mollets est pratiquée le plus souvent sous anesthésie locale, mais si la force des jambes et le renforcement musculaire sont nécessaires, plusieurs implants seront placés et une anesthésie générale sera nécessaire.
COMMENT SE DÉROULE L'INTERVENTION
en Tunisie ?
Au cours de la pose des implants de mollets en Tunisie vous êtes allongé sur le ventre (en décubitus ventral) sur la table d’opération. Vous pouvez recevoir une anesthésie générale pour vous aider à dormir pendant l’intervention.
Votre chirurgien esthétique praticien exerce une petite incision dans le pli naturel de la peau derrière votre genou.
Pour commencer il insère des outils chirurgicaux spéciaux dans l’incision pour créer un espace (poche) entre votre tissu conjonctif (peau) et les muscles gastrocnémiens du mollet (implant sous-cutané). Le chirurgien peut également créer une poche dans le muscle du mollet (implant sous-musculaire).
Ensuite il fait glisser l’implant du mollet à travers l’incision, en le positionnant dans la poche chirurgicale et place parfois un tube de drainage fin sous l’incision pour drainer temporairement les liquides et réduire le gonflement (tout le monde n’a pas besoin d’un tube de drainage).
Et enfin le chirurgien ferme l’incision avec des points de suture et recouvre la plaie d’un bandage, et répète ces étapes pour l’autre mollet.
LES AVANTAGES
Les implants de mollets en Tunisie aident à perfectionner votre allure et la procédure présente de nombreux autres avantages, puisqu’ils peuvent :
- Créer des mollets plus galbés.
- Donner plus de volume à vos mollets.
- Rééquilibrer la partie inférieure et la partie supérieure de vos jambes.
- Rendre les jambes droite et gauche plus symétriques.
- Traiter les malformations congénitales ou les problèmes qui affectent l’apparence de vos jambes.
LE TEMPS DE Récupération
en Tunisie:
Vous devriez pouvoir reprendre le travail dans les deux semaines et la plupart des activités dans les six semaines après l’augmentation des mollets. Vous devrez peut-être attendre plus longtemps avant de reprendre des exercices comme la course à pied, le vélo et la musculation. Pour faciliter votre rétablissement, vous pouvez :
– Surélever vos jambes lorsque vous êtes allongé ou assis.
– Prendre des analgésiques à base d’acétaminophène sur ordonnance ou en vente libre.
– Appliquer des blocs de glace sur vos jambes.
– Continuer à prendre des antibiotiques s’ils sont prescrits.
postopératoire
en tunisie
Après l’augmentation des mollets une personne doit vous raccompagner chez vous après l’intervention. Vous rentrerez chez vous avec des bandages de compression sur les jambes pour maintenir les implants en place et minimiser le gonflement (œdème).
Vous devez suivre les instructions de votre chirurgien pour les soins de l’incision, ainsi que pour les tubes de drainage. Votre médecin retirera les points de suture (s’ils ne sont pas dissolubles) et le tube de drainage dans les deux semaines. Vous pourrez alors cesser de porter les bandages de compression.
Vous devrez surveiller l’incision pour détecter tout signe d’infection ou de complications. Votre chirurgien vous donnera des instructions sur la façon de nettoyer et de protéger l’incision pendant la période de guérison.
Après la période de repos initial suite à un implant de mollets votre chirurgien peut vous recommander un programme de rééducation pour aider à renforcer vos mollets et favoriser une récupération complète. Ce programme peut inclure des exercices légers, une thérapie physique ou une thérapie par ultrasons.
Les risques
Comme pour toute intervention chirurgicale, il y a des risques associés à l’implantation de mollets. Bien que les complications soient rares, il est important de les prendre en compte avant de décider de subir une telle intervention. Voici quelques-uns des risques possibles :
– Un risque d’infection et d’hématome.
– Bien que cela soit rare, il est possible que l’implant se déplace de sa position initiale. Si cela se produit, une intervention chirurgicale supplémentaire peut être nécessaire pour réparer ou retirer l’implant.
– Certaines personnes peuvent éprouver une sensation de raideur dans les mollets après l’intervention, ce qui peut durer plusieurs semaines.
Comment se préparer pour l’implant de mollet EN TUNISIE AVEC TRUECARE?
Avant de subir une intervention d’implants de mollets en Tunisie, il est important de prendre certaines précautions pour s’assurer que la procédure se déroule en toute sécurité et pour maximiser les chances de récupération rapide et efficace. Voici quelques précautions à prendre :
- Echangez avec votre médecin pour lui informer de vos antécédents médicaux. Il est important de citer vos problèmes de santé, plus particulièrement les maladies cardiaques, de diabète, d’hypertension artérielle ou de problèmes de circulation sanguine.
- Arrêtez de fumer. Si vous fumez, il est important d’arrêter au moins deux semaines avant la chirurgie. Le tabagisme peut affecter la circulation sanguine et augmenter le risque de complications pendant et après l’opération.
- Il est important de communiquer avec votre médecin de tous les médicaments que vous prenez à l’heure actuelle et les remèdes que vous devez arrêter.
- Assurez-vous d’être en bonne santé avant l’intervention. Si vous êtes malade ou avez une infection, la chirurgie peut être reportée jusqu’à ce que vous soyez en meilleure santé.