Truecare

logo truecare

prp

L’injection de PRP en Tunisie, ou plasma riche en plaquettes, est une procédure médicale qui consiste à injecter du sang prélevé de la personne elle-même, qui a été traité pour concentrer les plaquettes.

Les plaquettes ont une riche source d’éléments nutritifs, de facteurs de croissance et d’autres substances qui peuvent aider à stimuler la guérison et la régénération des tissus.

injection PRP en Tunisie

Durée

Une séance de PRP en Tunisie dure environ une heure à une heure et demie.

Anesthésie

L’injection de PRP en Tunisie est réalisée sous anesthésie locale, généralement au cabinet du médecin.

Prix

COMMENT SE DÉROULE L'INTERVENTION
en Tunisie ?

Le processus du traitement PRP en Tunisie est un peu délicat en Tunisie. Il consiste principalement à prélever quelques échantillons de sang qui seront ensuite centrifugés pour séparer les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes.
Pour obtenir un résultat suffisant et satisfaisant, ce type d’injection de médecine esthétique doit être effectuée immédiatement après la préparation. C’est-à-dire après avoir ajouté l’activation plaquettaire.
Le PRP peut être inséré dans différentes parties du derme. Ou même pratiqué lors de procédures de lipofilling pour des meilleurs résultats.
Le traitement est divisé en 1 à 3 séances espacées de 3 à 4 semaines.

LES AVANTAGES

suivi médical en Tunisie

LE TEMPS DE Récupération
en Tunisie:

Le temps de récupération après une injection de PRP en Tunisie  peut varier en fonction de la zone traitée et de la quantité de PRP injectée. En général, la plupart des patients seront capables de reprendre leurs pratiques quotidiennes normales immédiatement après l’injection. Cependant, il est conseillé d’éviter les activités physiques épuisantes pendant les premières 24 à 48 heures pour échapper à tout effet néfaste.

chirurgien plasticien en Tunisie

postopératoire
en tunisie

Après un traitement PRP, un bon suivi des instructions des soins post-traitements fournies par le spécialiste vous garantira sans aucun doute des résultats satisfaisants. De plus il favorise une récupération optimale. Il est normal d’avoir des rougeurs, des ecchymoses et des douleurs légères dans la zone traitée. Des mesures simples prescrites par votre médecin peuvent être prises pour minimiser ces symptômes. On peut citer l’application de glace sur la zone traitée. Il est conseillé d’éviter les activités physiques épuisantes pendant les premières 24 à 48 heures pour échapper à tout effet indésirable. Ainsi  toute douleur ou inconfort supplémentaire. Les patients doivent pareillement cesser d’utiliser des produits de soins de la peau contenant des ingrédients irritants ou exfoliants pendant les premiers jours suivant le traitement.

Les risques

Le plasma riche en plaquettes est considéré comme un traitement sécurisé car il s’agit d’une technique non chirurgicale. La méthode utilise les propres cellules du patient. Cependant, potentiels peuvent exister comme :
– Une douleur légère à modérée peut survenir pendant et après l’injection
– Des ecchymoses peuvent se produire au site de l’injection
– Il est possible qu’une réaction allergique se produise, bien que cela soit très rare.

Comment se préparer pour Le PRP
EN TUNISIE AVEC TRUECARE?

préparation préopératoire en Tunisie

Avant une injection PRP en Tunisie :

1. Commencez par l’arrêt complet de la prise des médicaments qui peuvent affecter la coagulation du sang.
2. Évitez de fumer ou de boire de l’alcool avant la procédure.
3. Lavez-vous les cheveux avant la procédure pour éviter les infections.
4. De même évitez de teindre vos cheveux avant la procédure : La teinture  peut irriter le cuir chevelu. Il est donc recommandé de s’en éloigner.
5. Avertissez votre médecin si vous êtes allergique à quelque chose : Si vous êtes allergique à quoi que ce soit, informez votre médecin à l’avance pour éviter toute réaction allergique pendant la procédure.
6. Assurez-vous que votre cuir chevelu est en bonne santé : Avant la procédure, votre médecin examinera votre cuir chevelu pour s’assurer qu’il est en bonne santé et qu’il n’y a pas d’infection ou de maladie de la peau.
7. En somme, il est recommandé d’éviter les produits capillaires tels que les gels et les sprays avant la procédure afin de prévenir toute infection ou irritation.

×

 

Bonjour !

Comment puis-je vous aider ?

×