Truecare

logo truecare

SASI

La chirurgie SASI en Tunisie consiste à réaliser une sleeve gastrectomie et d’y associer une anastomose entre le tube gastrique de sleeve et l’intestin de façon à créer un court-circuit intestinal partiel. 

De cette manière, le volume des repas va diminuer puisque le tube gastrique confectionné est plus petit que l’estomac entier.

chirurgie SASI en Tunisie

Durée

Cette opération dure approximativement deux heures.

Anesthésie

La chirurgie se déroule sous anesthésie générale.

Prix

COMMENT SE DÉROULE L'INTERVENTION
en Tunisie ?

La chirurgie SASI en Tunisie permet une perte de poids plus marquée qui combine les avantages de la sleeve gastrique et du bypass gastrique, ce qui permet une perte de poids plus importante.

En premier lieu le chirurgien commence par effectuer plusieurs petites incisions dans l’abdomen. Ce fait permettre donc d’accéder à l’estomac et à l’intestin.

Ensuite il retire une partie de l’estomac pour créer une poche gastrique en forme de manchon. Puis la réalisation d’une anastomose unique (connexion chirurgicale) entre la poche gastrique et l’iléon. 

L’intervention se termine en dernier lieu par la fermeture à l’aide de sutures ou de clips.

LES AVANTAGES

L’incision permet une perte de poids plus forte, parmi les points positifs de la chirurgie SASI en Tunisie on trouve :

  • Moins de risque de fuite de la ligne d’agrafes car il y a moins de lignes d’agrafes que pour le SADI.
  • Moins de risque de fuite de la ligne d’agrafes de la sleeve gastrique car le muscle à la sortie de l’estomac (pylore) est contourné.
  • Moins de risque de carences nutritionnelles car le duodénum n’est pas exclu.
  • L’accès aux voies biliaires pour retirer les calculs biliaires est intact (possibilité de CPRE).
  • Moins de risque de hernie interne.
suivi médical en Tunisie

LE TEMPS DE Récupération
en Tunisie:

Après votre opération SASI, vous passerez deux jours à l’hôpital où l’on vous administrera des médicaments antidouleur pour assurer votre confort.
Pendant les deux premières semaines suivant l’opération, vous devrez suivre un régime liquide. Votre chirurgien et votre diététicien vous donneront un programme alimentaire spécifique et des instructions à suivre après cela. En outre, vous devrez boire beaucoup de liquides tout au long de la journée pour éviter la déshydratation.

chirurgien plasticien en Tunisie

postopératoire
en tunisie

Suite à une SASI en Tunisie, le patient sera surveillé de près par une équipe médicale pour s’assurer qu’il récupère correctement et pour détecter toute complication éventuelle. Voici quelques éléments importants à considérer pour le patient en période postopératoire :
– Le patient doit suivre les instructions du chirurgien pour prendre soin des incisions et prévenir les infections. Cela peut inclure le nettoyage des plaies, l’application de pansements ou de bandages, et l’utilisation de médicaments pour prévenir les infections.
Les patients doivent suivre un régime alimentaire particulier pendant les premiers mois suivant la chirurgie.

– Cela peut inclure une période de régime liquide, suivi d’une alimentation semi-solide, puis d’une alimentation solide. Les patients doivent également éviter les aliments riches en matières grasses, en sucre et en calories.
– Les patients doivent éviter les mouvements physiques exigeants pendant les premières semaines suivant la chirurgie. Le médecin pourra recommander des exercices légers et des étirements pour aider à prévenir la formation de caillots sanguins et maintenir la santé physique du patient.

Les risques

L’opération SASI  présente de nombreux avantages, non seulement pour la réduction de la graisse corporelle, mais aussi pour la sécurité et la santé en général. Toutefois, elle présente également quelques inconvénients qui méritent d’être soulignés comme :
– Risque accru de reflux de la bile dans l’estomac.
– Certains patients peuvent souffrir de reflux acide après la chirurgie.
– Les patients qui subissent une  SASI peuvent avoir des carences nutritionnelles en raison de la réduction de la taille de leur estomac et de la réorientation de leur système digestif.

Comment se préparer pour une chirugie SASI EN TUNISIE AVEC TRUECARE?

préparation préopératoire en Tunisie

Lors de votre consultation avec nos médecins pour une opération SASI en Tunisie il vous sera demandé de fournir une liste de tous les médicaments, vitamines ou suppléments que vous prenez actuellement. 

 

Il peut y avoir des restrictions concernant les médicaments que
vous pouvez prendre avant et après l’opération. Alors assurez-vous de nous donner un aperçu complet.
Nos médecins poseront également des questions sur vos antécédents médicaux et vos maladies actuelles. Si vous souffrez de diabète, il se peut que vous deviez prendre ou ajuster vos médicaments avant et après l’opération.
Certainement, vous devez arrêter de fumer au moins deux semaines avant l’opération.

×

 

Bonjour !

Comment puis-je vous aider ?

×