réduction mammaire
La réduction mammaire en Tunisie est une intervention chirurgicale visant à réduire la taille et le poids des seins en enlevant de la graisse du tissu mammaire et de la peau.
Cette procédure peut être effectuée pour des raisons médicales, telles que la douleur au dos ou au cou causée par le poids des seins, ou pour des raisons esthétiques.
Durée
La diminution mammaire en peut durer entre deux et trois heures.
Anesthésie
La réduction mammaire est pratiquée sous anesthésie générale.
COMMENT SE DÉROULE L'INTERVENTION
en Tunisie ?
Avant la réduction mammaire, le chirurgien plasticien rencontre la patiente pour discuter de ses attentes, de ses antécédents médicaux et de son état de santé général. Il effectue également une évaluation physique pour déterminer la taille et la forme des seins. Ainsi que la quantité de tissu à retirer. N’hésitez pas à poser toutes les questions que vous pourriez avoir et à exprimer toutes vos préoccupations pour que l’équipe de santé puisse vous donner les réponses et les conseils afin d’assurer le confort et la sécurité du patient pendant l’opération.
Pour débuter le chirurgien pratique une incision autour de l’aréole et une autre incision verticale allant de l’aréole jusqu’au pli sous le sein. Dans certains cas, une troisième incision horizontale peut être pratiquée dans le pli sous le sein.
Il retire ensuite l’excès de tissu glandulaire, de graisse et de peau des seins. Il peut aussi repositionner le mamelon et l’aréole pour correspondre à la nouvelle forme des seins.
Enfin il utilise des fils de suture dissolvables pour refermer les incisions.
LES AVANTAGES
La réduction mammaire en Tunisie peut avoir plusieurs avantages pour les patientes souffrant de seins trop volumineux. En tant que chirurgie réparatrice corporelle, voici quelques-uns des avantages les plus courants de cette intervention chirurgicale :
- Les seins trop volumineux peuvent provoquer des douleurs dans le dos, le cou et les épaules. En raison du poids supplémentaire supporté par le haut du corps. La réduction mammaire peut aider à soulager ces souffrances.
- La procédure peut améliorer considérablement la qualité de vie des patients. Tout en leur permettant de se sentir plus confiants dans leur apparence physique et en facilitant leur capacité à faire des pratiques physiques et à porter des vêtements plus confortables.
- La procédure peut améliorer l’esthétique des seins. Ce fait se manifeste en les rendant plus proportionnés et mieux ajustés à la morphologie de la patiente.
LE TEMPS DE Récupération
en Tunisie:
La plupart des patientes sont autorisées à rentrer chez elles le jour même de l’opération ou le lendemain matin.
Pendant les premiers jours suivant la réduction mammaire, la sensation de douleur et de gonflement se considère comme un sentiment normal. Cet effet peut être atténué avec des analgésiques et des compresses froides.
La plupart des patientes peuvent reprendre leurs activités quotidiennes habituelles, comme le travail de bureau, après environ une semaine ou deux.
Les activités plus physiques, comme le sport ou les exercices physiques intenses, peuvent être reprises après environ six semaines ou plus.
Les cicatrices peuvent prendre plusieurs mois à un an pour guérir complètement. Le chirurgien plasticien peut recommander des crèmes cicatrisantes ou des massages pour aider à les atténuer.
postopératoire
en tunisie
Le processus de récupération postopératoire après une réduction mammaire en Tunisie est important, voici quelques ordres postopératoires à suivre :
– La patiente doit porter un soutien-gorge de compression ou un bandage spécial.
– Les patientes doivent éviter les efforts physiques importants pendant plusieurs semaines après l’opération pour éviter de mettre trop de pression sur les seins pendant la guérison.
– La patiente doit éviter de fumer et de consommer de l’alcool tout au long de la période postopératoire.
– La patiente doit rester en contact avec le chirurgien en cas de détection de tout effet indésirable.
Les risques
La diminution mammaire possède quelques effets néfastes comme :
– Des saignements excessifs peuvent survenir pendant l’opération ou après, entraînant des hématomes.
– Des bactéries qui pénètrent dans les incisions et provoquent une infection traitée par des antibiotiques.
– Les cicatrices peuvent être épaisses, rouges et douloureuses, voire s’élargir. Dans certains cas, des cicatrices chéloïdes peuvent se former.
Le recours à nos chirurgiens esthétiques qualifiés pour cette chirurgie permet de réduire les risques et les effets néfastes potentiels, et vous assurer une intervention réussie.
Comment se préparer pour une réduction mammaire EN TUNISIE AVEC TRUECARE?
Arrêtez de fumer au moins deux semaines avant et deux semaines après une réduction mammaire en Tunisie. Votre chirurgien préférerait que vous arrêtiez complètement de fumer, mais si ce n’est pas réaliste, assurez-vous que vous ne fumez pas jusqu’au jour de l’opération. Si c’est le cas, votre chirurgien ne procédera pas à l’opération.
Si vous prenez des médicaments sur ordonnance, consultez votre chirurgien ou votre médecin généraliste. Ils pourront vous conseiller sur ce que vous pouvez ou ne pouvez pas prendre. L’aspirine et les anti-inflammatoires sont interdits, de même que plusieurs médicaments en vente libre.
Demandez à votre partenaire ou à un membre de votre famille de vous conduire à l’hôpital et d’en revenir.