switch duodénal
La chirurgie bariatrique du switch duodénal en Tunisie est une opération utilisée pour restreindre l’apport alimentaire et réduire l’absorption des nutriments par l’intestin grêle.
Ceci entraîne une perte de poids significative chez les patients obèses.
Durée
En général, l’opération chirurgicale dure entre trois et cinq heures.
Anesthésie
L’intervention de switch duodénal nécessite souvent une anesthésie générale.
COMMENT SE DÉROULE L'INTERVENTION
en Tunisie ?
Voici les étapes principales du déroulement d’un switch duodénal en Tunisie :
– Tout d’abord Le patient sera placé sous anesthésie générale avant l’opération.
– Le chirurgien fait ensuite une incision dans l’abdomen pour accéder à l’estomac.
– Puis il retire une grande partie de l’estomac, laissant une petite poche gastrique en forme de tube.
– Le duodénum, la première partie de l’intestin grêle, est sectionné près de l’estomac.
– Quant à la partie inférieure de l’intestin grêle elle sera raccordée à la petite poche gastrique.
-Les aliments vont maintenant directement de la petite poche gastrique dans la partie inférieure de l’intestin grêle. Contournant ainsi la partie supérieure de l’intestin grêle.
– Enfin la dernière étape c’est l’utilisation de sutures pour fermer l’incision.
LES AVANTAGES
Le switch duodénal en Tunisie est une procédure qui implique plusieurs atouts, notamment :
- C’est l’une des procédures de chirurgie bariatrique les plus efficaces et les plus durables pour vous assurer une perte de poids. Les patients peuvent perdre jusqu’à 70% de leur excès de poids corporel en une durée entre 1 à 2 ans.
- Cette perte de poids importante après l’intervention peut améliorer ou même résoudre les comorbidités liées à l’obésité, telles que le diabète de type 2, l’hypertension artérielle, l’apnée du sommeil et les maladies cardiaques.
- Le raccourcissement de l’intestin et de la taille de l’estomac impliquent une réduction de l’appétit. Non seulement ce truc mais aussi il aide les patients à se sentir rassasiés plus rapidement.
- Comparé à d’autres procédures de perte de poids, le switch duodénal permet une plus grande variété d’aliments dans l’alimentation postopératoire.
LE TEMPS DE Récupération
en Tunisie:
Le temps de récupération suite à un switch duodénal en Tunisie varie d’un patient à l’autre. En général voici ce que les patients peuvent attendre en termes de temps de récupération :
La plupart des patients doivent passer quelques jours à la clinique après la chirurgie pour surveiller leur état et s’assurer qu’ils récupèrent correctement. En général la période de l’hospitalisation varie entre 3 et 5 jours.
Les patients peuvent ressentir une certaine douleur et un sentiment de malaise après la chirurgie. Mais cela peut être géré avec des analgésiques ordonnés par le médecin.
Souvent, les patients peuvent retourner au travail après 2 à 4 semaines. Cependant ça dépend de leur travail et de leur état de santé général.
postopératoire
en tunisie
Après votre switch duodénal, les patients sont encouragés à marcher dès que possible après la chirurgie pour aider à prévenir les caillots sanguins et favoriser la circulation. Or, les activités physiques intenses sont interdites pendant au moins 6 semaines après la chirurgie.
Les patients doivent également suivre un régime alimentaire particulier après la chirurgie pour aider à la guérison et à réaliser l’objectif de perte de poids. Au début, ça sera un régime alimentaire liquide. Ensuite le diététicien vous recommandera des aliments mous avant de recommencer à manger des aliments solides.
Les risques
Quelques risques peuvent apparaitre plus tard liés au switch biliopancréatique comme :
– Un risque d’infection, de saignement ou d’autres complications lors de toute intervention chirurgicale. Les complications spécifiques liées au switch duodénal incluent les fuites anastomotiques, les occlusions intestinales et les hernies internes.
– Des carences nutritionnelles en raison de la réduction de l’absorption des aliments. Les patients doivent prendre des suppléments vitaminiques et minéraux pour éviter les carences.
– La perte de poids rapide peut entraîner des complications telles que des calculs biliaires, une chute de tension artérielle, des problèmes de peau et des douleurs articulaires.
– Cette intervention peut entraîner des changements dans la fonction intestinale, y compris une augmentation de la fréquence des selles, des flatulences et une augmentation de l’odeur des selles.
Comment se préparer pour un switch duodénal EN TUNISIE AVEC TRUECARE?
Le switch duodénal en Tunisie est une opération bariatrique qui mène à une perte de poids significative, voici quelques étapes à suivre pour vous préparer :
1. Trouvez un chirurgien bariatrique expérimenté et confirmé en Tunisie.
2. Avant l’acte opératoire, vous devrez subir plusieurs examens médicaux pour évaluer votre état de santé général.
3. Vous devrez adopter un régime alimentaire spécifique avant l’incision pour réduire la taille de votre foie et faciliter l’intervention.
4. Vous devrez également prendre des vitamines et des suppléments nutritionnels avant et après la chirurgie pour éviter les carences nutritionnelles.