BOTOX
Les injections de botox en Tunisie (toxine botulique) sont des traitements en médecine esthétique utilisés pour éliminer les rides d’expression causées par les contractions des muscles du front, de la région inter-supraciliaire et de la région du pourtour de l’œil.
Durée
L’injection de Botox (toxine botulique) dure environ 15 à 20 minutes.
Anesthésie
Ce traitement peut être effectué sans anesthésie, ou sous anesthésie locale.
COMMENT SE DÉROULE L'INTERVENTION
en Tunisie ?
De petites quantités de toxine botulique sont injectées dans les muscles affectés à l’aide d’une aiguille très fine.
Ces injections de médecine esthétique empêchent les signaux chimiques déterminés par les nerfs, principalement les signaux qui produisant la contraction des muscles. Il en résulte une paralysie musculaire ciblée, qui peut avoir des effets thérapeutiques ou cosmétiques, comme le traitement des rides d’expression.
Il est possible d’obtenir une réduction naturelle des rides d’expression au milieu des sourcils et sur le front avec des doses minimales, ce qui donne une apparence reposée, détendue et fraîche.
LES AVANTAGES
Voici quelques avantages suite à un traitement Botox en Tunisie :
- pour débuter cela peut aider à détendre les muscles du visage qui provoquent des rides et ridules. Ce qui peut donner au visage une apparence plus lisse et un aspect frais.
- De plus le traitement peut être utilisé pour traiter certaines affections médicales, telles que les migraines, l’hyperhidrose (transpiration excessive) et la dystonie cervicale (contractions musculaires involontaires dans le cou).
- Le patient remarque des résultats visibles en seulement quelques jours après le traitement.
- Les injections sont généralement considérées comme une procédure non invasive c’est-à-dire l’absence du besoin à une chirurgie ou de sédation.
- Comme les effets sont temporaires, et si on suppose que le patient n’est pas satisfait du résultat, il peut choisir de ne pas poursuivre les injections à l’avenir.
LE TEMPS DE Récupération
en Tunisie:
Les injections de toxine botulique ne nécessitent aucun temps d’arrêt ou de récupération.
Les patients peuvent poursuivre leurs activités normales et habituelles. Mais ne doivent pas frotter ou masser les zones traitées après le traitement des rides. Puisque cela pourrait faire migrer la toxine botulique vers une autre zone de leur visage.
postopératoire
en tunisie
Le traitement postopératoire des injections Botox en Tunisie implique généralement de suivre les ordres du médecin pour minimiser les incidents. Voici quelques points clés du traitement postopératoire :
– Il est important d’éviter de toucher ou de masser la zone traitée, car cela peut provoquer la migration du produit vers d’autres zones du visage.
-Les patients doivent éviter les activités intenses pendant au moins 24 heures après les injections de Botox, car cela peut augmenter la circulation sanguine et faire migrer le produit.
-Les patients doivent éviter l’exposition directe au soleil ou aux rayons UV pendant au moins 24 heures car cela peut provoquer une irritation ou une inflammation de la peau.
-Éviter complètement l’alcool et les médicaments qui fluidifient le sang pendant au moins un jour après le traitement.
Les risques
Le Botox en Tunisie est relativement fiable et efficace. Cependant il existe quelques risques possibles qui sont les suivants :
-Une paupière tombante, par une chute de la paupière supérieure. Cela peut être causé par une faiblesse des muscles responsables de l’ouverture de la paupière.
-Sourire de travers ou bavage.
-Une difficulté à parler ou à avaler.
Comment se préparer pour une injection de botox EN TUNISIE AVEC TRUECARE?
Si vous envisagez de recevoir un traitement botox avec Truecare, il est important de prendre certaines mesures de préparation avant le traitement pour obtenir les meilleurs résultats possibles et minimiser les risques.
- Trouvez un praticien qualifié : Assurez-vous de choisir un médecin ou un dermatologue qualifié et expérimenté dans l’injection de Botox. Vous pouvez demander des recommandations à des amis ou à votre médecin généraliste.
- Évitez les anti-inflammatoires : Évitez de prendre des anti-inflammatoires sept jours auparavant. Ces médicaments favorisent le risque de l’écoulement sanguin ou de contusions.
- Préparez-vous à une légère douleur : Bien que l’injection de Botox en Tunisie ne soit pas douloureuse, certaines personnes peuvent ressentir une légère douleur ou une piqûre. Vous pouvez prendre un analgésique en vente libre, comme le paracétamol, avant l’injection.
- Évitez l’alcool : Évitez de boire de l’alcool la veille de l’injection. L’alcool peut dilater les vaisseaux sanguins et augmenter le risque de saignement ou de contusions.
- Prévoyez du temps pour récupérer : Vous pourriez avoir des rougeurs ou des ecchymoses légères après un botox . Planifiez votre injection en conséquence pour avoir suffisamment de temps pour récupérer avant de retourner au travail ou à vos activités habituelles.